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iEar a rapidement obtenu des aperçus en temps réel avec PriceShape, en automatisant les tâches manuelles, en optimisant la tarification et en améliorant les performances de Google Shopping pour rester compétitif.
L'un des aspects les plus marquants du parcours d'iEar avec PriceShape a été la rapidité avec laquelle la plateforme a montré sa valeur. « Nous avons observé des améliorations mesurables en quelques semaines », souligne Freek, fondateur et PDG d'iEar. « De l'optimisation de la tarification à l'amélioration des performances des annonces Google Shopping , les aperçus et les automatisations ont été révolutionnaires pour nous. »
En 2024, Freek a réalisé qu'il était indispensable d'adopter une méthode plus efficace pour collecter des données de marché sur les produits vendus par iEar. La revue quotidienne et manuelle de leur offre de produits pour suivre les prix des concurrents était devenue une tâche chronophage. « Pour rester compétitifs, nous devons connaître les actions de nos concurrents pour pouvoir y répondre correctement », explique Freek. iEar, spécialisé dans les systèmes audio premium, sait que ses clients effectuent souvent des recherches en ligne avant de se décider à acheter.
Des décisions tarifaires éclairées par les données
Dans un marché où la tarification des fournisseurs et les dynamiques du marché sont cruciales, iEar trouvait de plus en plus difficile de suivre le rythme sans les outils adéquats. Grâce à PriceShape, iEar a acquis des aperçus détaillés sur les niveaux de prix des fournisseurs et les actions des concurrents. « Avant PriceShape, nous n’avions pas accès à ce niveau de données de marché, et la collecte était lente », se rappelle Freek. « Désormais, nous avons une visibilité claire sur les tendances tarifaires, ce qui nous permet de faire des choix plus avisés en matière d'achats et de stratégies de tarification pour maintenir notre compétitivité

Tarification intelligente et dynamique
Avec PriceShape, vous pouvez facilement suivre les tendances du marché, ajuster vos prix en temps réel et optimiser vos profits à chaque étape de la vie de vos produits.
Stratégies de tarification dynamique
iEar a implémenté de nombreuses stratégies tarifaires grâce à PriceShape, leur permettant de rester compétitifs tout en préservant leurs marges. « Nos stratégies tarifaires ne reposent plus sur des suppositions, mais sur des données fiables en temps réel, » explique Freek. « Avec PriceShape, nous pouvons ajuster les prix de manière dynamique, ce qui nous permet d'attirer les clients sans avoir recours à des réductions inutiles. »
Peter, Responsable de la réussite client chez PriceShape, note : « iEar est l'un de ces clients qui comprend vraiment que le temps investi sur PriceShape a un impact direct sur leur ROAS. Dès le début de leur intégration, ils ont exploré les diverses fonctionnalités de la plateforme, me permettant de les guider pour en maximiser l'usage. »
Peter ajoute également : « C’est rare de voir un client créer un aperçu détaillé qui permette de visualiser toutes les données des marques individuelles. Cette approche structurée a permis à Freek de mettre en œuvre beaucoup plus facilement les diverses stratégies tarifaires nécessaires à sa gamme de produits."
Amélioration des performances marketing
Au-delà de la tarification, iEar utilise les flux de sortie de PriceShape pour améliorer sa performance sur Google Shopping. En synchronisant ses stratégies tarifaires avec ses efforts publicitaires, l'entreprise a obtenu un meilleur retour sur investissement marketing. « L'impact a été immédiat. Notre ROAS s'est beaucoup amélioré car nous mettons désormais en avant des produits à des points de prix optimaux tout en restant compétitifs", déclare Freek.
En utilisant le flux de sortie de PriceShape comme flux additionnel, la création de campagnes est simplifiée en regroupant les produits selon des règles de prix spécifiques. Cela leur permet de faire des offres plus efficacement en fonction des prix pratiqués par les concurrents. Cela garantit une utilisation judicieuse du budget, maximisant tant les bénéfices que les performances publicitaires.
Peter ajoute : « Comprendre ses niveaux de bénéfices est essentiel pour élaborer une stratégie de tarification réussie. » En utilisant des étiquettes personnalisées pour regrouper vos produits, iEar peut concentrer son budget marketing sur les articles les plus compétitifs, ce qui entraîne une augmentation des ventes »
Pourquoi PriceShape ?
Lorsqu'on lui a demandé pourquoi iEar a choisi PriceShape, Freek a souligné la plateforme intuitive, les aperçus exploitables et le support solide. « La période d'essai nous a convaincus que PriceShape était exactement ce dont nous avions besoin. La plateforme est facile à utiliser et l'équipe d'assistance est toujours disponible pour répondre à toutes vos questions. Ce niveau de service fait une réelle différence."