Gestion avancée des produits
Vous souhaitez un aperçu complet de vos concurrents et de l’état de leurs stocks, de leurs prix, de leurs frais de livraison ou de combien de concurrents vendent les mêmes produits que vous ? Ne cherchez pas plus loin. Nous avons adapté notre plateforme pour aider tout type de chefs de produits, acheteurs, responsables de la tarification et propriétaires d'entreprise
La vue d’ensemble
Imaginez avoir la possibilité de visualiser l'ensemble du marché depuis une seule fenêtre. De quoi comprendre l'historique des prix des produits, votre position tarifaire et votre indice par rapport à vos principaux concurrents. Imaginez la possibilité de prendre des décisions stratégiques concernant les produits en quelques minutes, sur la base de ces données. Quelle valeur cela ajouterait-il à votre façon de travailler ?
Dans PriceShape, nous fournissons cette fenêtre, via un tableau de bord personnalisé où vous pouvez voir :
- Une vue d’ensemble de vos principaux concurrents
- L’historique des prix pour des produits spécifiques
- Votre position tarifaire sur le marché par rapport à vos concurrents, au niveau de la marque ou du produit
- L’état des stocks
- Les changements de prix récents
Reporting simple et rapide à tous les niveaux
Imaginez recevoir chaque matin par e-mail un rapport de marché mis à jour, à consulter tout en dégustant une tasse de café. Nos rapports d'état vous fourniront des renseignements sur les changements de prix dans le segment de marché et dans les groupes qui vous intéressent. Par exemple les marques, les types de produits, les produits prioritaires, les produits dont vous êtes responsable ou les produits qui évoluent lentement en termes de vente.
Grâce à un rapport livré dans votre boîte de réception chaque matin, vous pourrez analyser les tendances et prendre des décisions rapides concernant vos produits et leurs prix. Les rapports seront également utilisés comme base valable pour indiquer l’orientation de votre marque et sa position en matière de prix afin de conquérir le marché.
Conclure des accords exceptionnels avec les fournisseurs
La connaissance est essentielle. Grâce aux informations sur le marché, aux données de performance et à l'historique des prix, vous serez en bonne position lorsqu'il s'agira de négocier avec vos fournisseurs.
Des informations claires concernant l'assortiment des concurrents, l'état des stocks et les prix quotidiens par rapport aux vôtres vous permettront de savoir quand un concurrent tente de pousser les prix du marché vers le bas et jusqu'où vous seriez en mesure de suivre avant de devoir appeler le fournisseur pour négocier un meilleur accord ou discuter des possibilités futures de prix compatibles.
En comprenant la position tarifaire de vos concurrents proposant les mêmes produits que vous, tout en obtenant un meilleur prix de revient, vous pouvez vous positionner de manière plus compétitive. Et vous comprendrez facilement quoi acheter en fonction de votre prix et de votre bénéfice.
Fixer des prix compétitifs
Avez-vous déjà fixé un prix en fonction de votre intuition parce que vous pensiez que c’était le bon ?
Pourquoi ne pas utiliser les règles avancées d’informations sur le marché et notre tarification dynamique automatisée pour vous assurer d’avoir TOUJOURS le « bon » prix pour générer des bénéfices et remporter les marchés avec le meilleur prix possible ?
Avec des prix compétitifs, vous avez la garantie que vos produits sont aussi compétitifs que nécessaire tout en vous permettant également de réaliser des bénéfices. Il ne s’agit pas seulement d’être le moins cher, mais aussi le plus malin, en combinant connaissances, performances et règles internes pour fixer le juste prix sur les bons produits, chaque jour, à chaque fois !
Utiliser les connaissances d’aujourd’hui pour être le meilleur demain
Grâce aux données historiques, vous pouvez analyser et planifier vos meilleures offres saisonnières. PriceShape rassemble et stocke toutes les informations sur les prix du marché, de quoi vous permettre de remonter le temps et utiliser ces informations pour, par exemple, planifier vos prochaines campagnes du Black Friday.
Quand vos concurrents ont-ils modifié leurs prix l'année dernière et de quel pourcentage ? Prenez la situation en main et remportez le marché à chaque fois !
Vous pourrez également accéder aux indices de vos concurrents, à l'état des stocks, et savoir là où ils sont moins chers ou plus chers que vous.