Intersport Danemark

"PriceShape contribue à améliorer nos performances commerciales et Web. Avec la tarification dynamique, disposons-nous désormais des bonnes stratégies de tarification."

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Ingrid Flugt
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« Ma journée de travail commence généralement par un coup d'œil à mon tableau de bord personnel sur PriceShape. À l'aide des balises dynamiques, je peux obtenir un aperçu significatif des informations pertinentes sur les changements de prix des concurrents, ainsi que des produits qui évoluent le plus lentement. »
- Klavs Steenhof, responsable du numérique, Intersport Danemark

Intersport est une entreprise internationale d'équipements sportifs. Ils souhaitent offrir aux clients la meilleure expérience en ligne et en magasin afin d'obtenir une satisfaction totale des clients. Au Danemark, Intersport possède 60 magasins répartis dans tout le pays. Leur objectif est que le client trouve divers équipements sportifs de haute qualité à un bon prix.

PriceShape aide tout au long de l’omnicanal 

Intersport Danemark sait désormais quelles marques sont en vogue parmi ses clients. PriceShape fournit des informations qui indiquent si ces produits de marque ont le prix le plus optimal afin que le client final choisisse Intersport Danemark plutôt que le concurrent. En outre, ils utilisent l’outil pour bien plus que la simple tarification. Il est utilisé pour consulter l'état de leur inventaire, depuis combien de temps les produits sont en stock et où leur budget marketing est utilisé de la manière la plus optimale.

 

« Les connaissances numériques servent également à améliorer
l’expérience en magasin pour nos clients. »

 

Intersport Danemark propose à ses clients des services physiques et en ligne et offre une expérience omnicanal. Un client utilise souvent des canaux différents en fonction du produit qu'il recherche. Si le client recherche une paire de chaussures de course, il sera plus facile pour Intersport Danemark de le conseiller en magasin, par exemple sous la forme d'une analyse du style de course. Une fois les bonnes chaussures de course choisies, le client pourra les acheter en ligne la prochaine fois.

Omnicanal

« Nous offrons à nos clients une expérience omnicanal et PriceShape nous aide non seulement en ligne, mais également dans l'agencement de notre magasin. Les produits avec un taux de conversion élevé et une bonne marge donnent un aperçu des produits qu'il serait utile de placer à la caisse. Les produits ajoutés au panier d’expédition en ligne à la fin peuvent contribuer à générer des ventes plus importantes en magasin. »

 

PriceShape nous aide à économiser 3 à 4 employés à temps plein.

Intersport Danemark a acquis une vue d'ensemble complète et s'est développé en tant que marque en utilisant PriceShape. Leurs performances Web globales se sont considérablement améliorées, avec un indice de 200 d’une année sur l’autre depuis qu'ils ont commencé à utiliser l'outil. Cela s'est également traduit par un taux de conversion plus élevé et une augmentation de 20 % du trafic en ligne.

Le taux de conversion plus élevé est dû aux nouvelles stratégies de tarification d'Intersport Danemark. Auparavant, ils fixaient le prix de leurs produits en examinant manuellement leurs concurrents. Avec l'aide de PriceShape, ils ont non seulement trouvé automatiquement leurs concurrents et leurs prix, mais ont également découvert les nouvelles tendances, ce qui les aide à trouver les produits les plus recherchés par leurs clients. La tarification dynamique permet de fixer correctement le prix de ces produits tout au long de la journée, augmentant ainsi la taille du panier.

Klavs souligne que PriceShape est non seulement utilisé comme un outil de tarification, mais également comme un outil qui a considérablement amélioré la collaboration interne. L'outil est utilisé par leurs équipes numériques, marketing et achats.

 

« Si nous avions dû faire le même travail sans PriceShape, nous aurions dû
embaucher 3 à 4 employés à temps plein supplémentaires. »

 

La collaboration entre les services a fourni une vision complètement différente des produits sur lesquels il est logique de se concentrer. Elle a fourni un aperçu des tendances du marché et des produits qui devraient être achetés par le service des achats. L'aperçu a également montré les produits à rotation lente de l'entreprise. Les données factuelles liées aux produits à rotation lente ont contribué à réduire les stocks d'Intersport Danemark, ce qui est essentiel dans leur secteur car il faut toujours de la place pour suivre les nouvelles tendances et la demande.

« Nous avons découvert toutes les possibilités offertes par PriceShape. Y compris un gain de temps énorme pour notre entreprise. Grâce à notre collaboration interne, nous organisons désormais des réunions de planification hebdomadaires au cours desquelles nous pouvons définir la meilleure stratégie pour tous nos départements. »

Toujours à vos côtés, pour vous rendre meilleur

« L'équipe de réussite client de PriceShape est toujours prête à donner un coup de main. Cela se traduit par une collaboration où ils nous aident à voir toutes les façons dont PriceShape peut améliorer Intersport Danemark en tant qu'entreprise. Les responsables de la réussite client aident à obtenir des résultats qui conduisent à des progrès significatifs, où PriceShape peut être utilisé pour les principaux aspects de notre activité. »

« Tout cela me pousse sans hésitation à recommander PriceShape à d'autres entreprises. Intersport Danemark s’est réuni avec les branches d'autres pays pour discuter de la manière dont PriceShape peut les aider à améliorer leur activité. »