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Caseking utilise le logiciel de PriceShape pour automatiser sa tarification, optimiser ses processus et maintenir sa compétitivité sur le marché très évolutif des jeux et du matériel PC.
Le partenariat de Caseking avec PriceShape a permis à l'entreprise d'automatiser ses prix, de rationaliser ses processus internes et de rester compétitive. En utilisant une tarification dynamique intelligente, Caseking a mis l'accent sur la protection de ses marges tout en maintenant sa position d'acteur clé sur le marché allemand des jeux et des PC. L'usage d'aperçus basés sur les données aide Caseking à ajuster sa stratégie de tarification pour rester concurrentiel malgré les évolutions du marché.
«Nous nous concentrons sur la valeur de nos offres, pas uniquement sur le prix le plus bas», déclare Jasper, chef de produit chez Caseking. Cette méthode a permis à Caseking de garder sa place de leader en tant que détaillant de composants de jeux sur un marché compétitif.
PriceShape est utilisée dans toute l'entreprise
Chez Caseking, comprendre les mouvements du marché est crucial pour tous les départements, en particulier dans une industrie en perpétuelle évolution. Jasper explique : « Si un petit concurrent baisse ses prix, ce n'est pas aussi urgent. Mais si un grand concurrent ajuste sa tarification, nous l'analysons plus sérieusement pour décider si nous devons réagir. »
PriceShape est utilisé dans plusieurs départements chez Caseking, notamment en achats, pour suivre les tendances de tarification, évaluer les ventes et influencer les négociations avec les fournisseurs. Jasper ajoute, « Nous nous appuyons également sur les données de tarification historiques de PriceShape pour nous préparer aux périodes promotionnelles clés, comme la Black Week, afin de définir la stratégie de remise la plus efficace. »
Gain de temps
L'un des principaux avantages pour Caseking avec PriceShape réside dans le gain de temps considérable grâce à l'automatisation des ajustements de prix. « Avant PriceShape, notre équipe ajustait les prix manuellement, une tâche chronophage sujette à des erreurs », explique Jasper.
Avec PriceShape, ce processus est entièrement automatisé, permettant à Caseking de se focaliser sur d'autres domaines stratégiques. « Désormais, le système met automatiquement à jour nos prix selon les données du marché, libérant ainsi un temps précieux pour que notre équipe se concentre sur la croissance et d'autres missions cruciales. »
Rester compétitif
Comme beaucoup d'entreprises e-commerce, Caseking doit faire face à des défis comme les fluctuations du comportement des clients et une concurrence accrue des nouveaux entrants sur le marché. « Le marché est devenu encore plus concurrentiel alors que de plus en plus de marques adoptent le modèle de vente directe aux consommateurs tandis que les détaillants en ligne comme nous luttent pour rester pertinents», commente Jasper.
PriceShape a aidé Caseking à rester compétitif avec ses prix, permettant à l'équipe d'ajuster rapidement sa stratégie tarifaire si nécessaire. « PriceShape nous aide à surveiller la concurrence et à faire les ajustements tarifaires nécessaires, » dit Jasper. PriceShape a aidé Caseking à rester compétitif sur ses prix
Permettant à l'équipe d'ajuster rapidement sa stratégie de tarification au besoin. « PriceShape nous aide à surveiller la concurrence et effectuer les ajustements de tarification nécessaires », déclare Jasper. Cet outil permet à Caseking de rester réactif face aux remises proposées par les concurrents pour continuer à attirer les clients.
Décisions plus intelligentes
Au-delà de la tarification, Caseking utilise également PriceShape pour obtenir des aperçus sur le positionnement de ses produits sur le marché. "PriceShape nous donne une vue complète du marché. Nous pouvons voir si nous faisons face à 50 concurrents ou seulement à 10. « PriceShape nous fournit une vue d'ensemble du marché, ce qui nous permet de constater si nous affrontons 50 concurrents ou seulement 10. Cela nous aide à évaluer notre position sur le marché et à décider si nous avons besoin de modifier notre stratégie de tarification », explique Jasper.
En analysant les tendances de recherche et les données sur la demande des clients, Caseking s'assure de proposer les bons produits au moment opportun. « Nous pouvons identifier les produits en vogue, évaluer l'état du marché et adapter notre assortiment en conséquence », ajoute-t-il.
L'objectif de
Caseking est de se positionner en tête de sa catégorie sur le marché du matériel de jeu. « Notre ambition est de fournir aux joueurs les meilleurs produits et expériences possibles, qu'il s'agisse d'ordinateurs de jeu haut de gamme ou de produits complémentaires », déclare Jasper.
Le marché du matériel de jeu devient de plus en plus concurrentiel, notamment avec l'arrivée de nombreuses marques lançant leurs propres canaux de vente directe. Jasper souligne le défi : « De nombreuses marques lancent leur propre B2C tandis que les places de marché en ligne ne cessent de croître. Il est donc crucial pour nous d’avoir une vue d’ensemble complète du marché pour suivre efficacement les tendances et les évolutions. »
Qui est Caseking?
Caseking a été fondée en 2003 et est aujourd'hui un détaillant de premier plan spécialisé dans les éléments de jeu de haute qualité et le matériel informatique. L'entreprise est implantée en Allemagne, mais elle sert également des clients sur des marchés clés tels que le Royaume-Uni et la France. Avec une forte empreinte dans le secteur du jeu, Caseking propose une vaste gamme de produits, allant des PC de jeu aux cartes graphiques en passant par les périphériques. En se focalisant sur l'excellence technologique et un service client irréprochable, la société a su croître pour se positionner parmi les leaders du marché.
Un support exceptionnel
Caseking bénéficie de l'assistanced'un Responsable de la réussite client dévoué. Jasper vante l’équipe de support pour sa réactivité, surtout pendant les phases critiques d'intégration dues au changement de plateforme.
« Le support a été formidable. Nous avons eu des appels réguliers et avons toujours pu résoudre les problèmes rapidement », indique Jasper.