Questions fréquentes
Nous avons rassemblé toutes les questions fréquentes que nous recevons et y avons répondu ci-dessous. Nous espérons que vous trouverez la réponse que vous cherchez. Sinon, n'hésitez pas à nous contacter.
Combien de temps faut-il pour mettre en œuvre PriceShape?
Nous nous concentrons sur une mise en œuvre de PriceShape rapide, efficace et la meilleure possible pour nos clients. Un responsable de la réussite client vous est attribué pour vous aider dans votre parcours PriceShape et notre processus d'intégration en trois étapes.
Le délai de mise en œuvre dépend de la maturité de votre entreprise : nos données de tarification seront disponibles dans PriceShape dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, tandis que les changements de prix directs sur votre site Web dépendent des ressources investies pour vous former sur notre système et le mettre en œuvre.
PriceShape peut-il être intégré à Shopify ?
Oui, l'intégration directe à PriceShape avec Shopify est possible depuis votre compte Shopify. Le module complémentaire vous permet de mettre à jour vos données produits et vos prix directement dans Shopify.
Puis-je intégrer PriceShape à d'autres systèmes et plateformes de boutique en ligne que Shopify ?
Nous n'avons jamais rencontré de système au sein duquel PriceShape ne peut pas être intégré.
La seule condition pour intégrer PriceShape dans vos systèmes est que votre ERP, PIM, système de boutique ou autre puisse importer des données à partir d'un format dynamique (CSV, JSON ou XML) ou que vous puissiez importer des données à partir d'un serveur FTP.
PriceShape vous permet de créer des flux de sortie dynamiques avec les données souhaitées pour votre système, et nous pouvons soit placer la sortie sur un serveur FTP, soit vous fournir un lien de point de terminaison dynamique à partir duquel mettre à jour les données.
En fonction de votre système, ressources internes et niveau d'expérience, une intégration nécessite souvent quelques heures de développement.
À quelle fréquence collectez-vous de nouvelles données?
Nos scrapers recherchent de nouveaux concurrents au moins une fois par jour. Vous verrez donc votre compte accumuler les correspondances avec le temps.
Comment collectons-nous les données de vos concurrents?
Notre scraper innovant a été conçu avec une technologie de scraping avancée capable de trouver des fournisseurs de vos produits de plusieurs façons, ainsi qu’avec une configuration étendue pour valider leur exactitude, qui implique à la fois des vérifications par l’IA et manuelles.
Ajoutons à cela une approche à plusieurs niveaux pour accéder au site (en utilisant tous les outils les plus récents), et vous avez la garantie que vos données sont à jour et correctes.
Vous avez toujours la possibilité de bénéficier d'un essai gratuit pour voir les résultats avec vos produits.
Que se passe-t-il si nos concurrents n'utilisent pas de numéros GTIN ?
Notre scraper innovant a été conçu avec une technologie de scraping avancée capable de trouver d’autres fournisseurs de vos produits de plusieurs façons, ainsi qu’avec une configuration étendue pour valider leur exactitude, qui implique à la fois des vérifications par l’IA et manuelles. Cette technologie nous permet de trouver vos concurrents, qu’ils utilisent ou non des numéros GTIN.
Pouvez-vous m'aider avec des produits de marque privée sans numéro GTIN?
Même sans les numéros GTIN, nous pouvons vous aider. En ajoutant les produits à notre plateforme, vous pouvez les associer manuellement à ceux de vos concurrents, et nous veillerons ensuite à ce qu'ils soient mis à jour avec les données les plus récentes.
Comment Google Analytics ou Sales Data peuvent-ils être intégrés à PriceShape ?
L'ajout de données de performances à votre compte dans PriceShape vous permet d'ajouter une couche supplémentaire aux stratégies de prix, aux flux marketing et à la gestion des stocks. Par exemple, vous pouvez voir les produits qui génèrent des revenus élevés, les produits à rotation lente ou les produits populaires pour lesquels vous disposez d'un faible nombre de « semaines disponibles ».
Nous avons créé des guides pour Google Analytics et l'intégration personnalisée. Nous vous aidons à travers toutes les étapes pour savoir comment et pourquoi utiliser vos données dans PriceShape. Retrouvez les guides dans notre centre d'assistance ici.
Combien coûte PriceShape?
Nos prix commencent à partir de 299 € par mois. Le prix dépend du nombre de produits que vous souhaitez suivre dans PriceShape et du nombre de marchés différents sur lesquels vous évoluez. Vous pouvez toujours demander un prix adapté à vos besoins, et notre spécialiste produit vous proposera la meilleure offre.