Informations sur le marché
Obtenir des informations pertinentes sur le marché de votre réseau de revendeurs est la clé d’une entreprise optimisée. Pendant des années, la majorité des indices de prix n’étaient connus que des détaillants, mais en tant que marque, ces informations peuvent faire la différence entre la réussite et l'échec. Grâce à la plateforme PriceShape, ces informations peuvent vous offrir la possibilité de planifier, négocier et exécuter votre stratégie de marque sur tous vos marchés
Aperçu complet des revendeurs
Grâce à notre résumé complet de vos revendeurs, vous et votre équipe pouvez obtenir un aperçu des performances et des prix du revendeur sur le marché et construire vos analyses autour du revendeur.
Nous recueillons des informations sur le nombre de vos produits que vos revendeurs ont dans leur assortiment, combien sont en stock et en rupture de stock, dans quelle mesure le prix diffère de celui du marché et le prix conseillé fourni au revendeur.
Connaître ces chiffres vous permet de facilement planifier et exécuter des ventes supplémentaires auprès de chaque client en fonction de l'indice du marché, de l'historique des stocks et de sa position en matière de prix sur le marché.
Repérer les tendances
Si vous avez constamment les mêmes discussions avec vos revendeurs à propos de baisser les prix de revient pour qu'ils puissent suivre le marché, cela peut créer une relation dysfonctionnelle.
Comprendre la dynamique du marché et connaître les actions de chaque revendeur vous donnera une base meilleure et plus raisonnable pour négocier et discuter avec vos revendeurs.
Les connaissances fournies par PriceShape vous permettront de vous concentrer sur le maintien et l'optimisation de la relation et sur augmenter les ventes dans votre magasin.
L’historique des prix
Suivez l'historique des prix de votre revendeur. Sachez qui vend à votre prix conseillé et qui dévalorise potentiellement votre marque en baissant les prix au fil du temps.
Cette fonctionnalité vous donne des informations sur la manière dont les prix sont affectés par les campagnes planifiées ou impactés par la pression constante du marché. Comment les prix ont-ils été impactés par les campagnes du Black Friday l'année dernière par exemple, et existe-t-il une corrélation entre des prix plus bas et des taux de rotation plus élevés de votre produits ?
Suivi des prix sur les places de marché
Les revendeurs peuvent se cacher sur les places de marché et proposer un prix inférieur à ce qu'ils proposent sur leur site, entraînant un nivellement des prix par le bas.
Mais PriceShape peut suivre ces places de marché et vous fournir en outre une liste de revendeurs qui les exploitent pour proposer davantage de produits à un prix plus faible, avec le risque de nuire au prix du marché et à l'image de votre marque.