Études de cas PriceShape | Succès avec les outils de prix

Tradepoint

Rédigé par Ingrid Flugt | 23 août 2023 09:22:00

Tradepoint est une entreprise familiale qui existe depuis 1997. Au fil des années, ils ont développé, acquis et commercialisé du mobilier et des objets d'art décoratif pour la grande distribution, les magasins de bricolage et les acteurs du e-commerce. Leur activité repose sur de solides connaissances, sur l’expérience et sur de bonnes pratiques de merchandising. Leur mission est d'inspirer, de développer et de simplifier la complexité au profit de leurs partenaires.

 

Aperçu complet 

Nous avons discuté avec Chris Hansen, responsable du E-commerce chez Tradepoint. Il s’occupe de la gestion des partenaires et s’assure que les produits de Tradepoint sont présentés avec précision sur les plateformes partenaires, avec images, descriptions et dimensions. Lorsqu'il a rejoint l'entreprise en septembre 2022, Chris s'est rapidement rendu compte de la nécessité d'un outil permettant de fournir à son équipe un aperçu complet de leurs produits et partenaires.

 

 

 

« On m'a demandé de mener une étude de marché approfondie auprès de différents fournisseurs capables de nous aider à avoir une vue d'ensemble du marché. Après diverses démonstrations et périodes d'essai, il m'est rapidement apparu que PriceShape était l'outil le plus efficace et le plus intuitif pour nos besoins. »
Responsable E-commerce chez Tradepoint, Chris Hansen.

 

 

Les données nationales intégrées nous donnent un avantage significatif

Avec des partenaires dans le monde entier, la division e-commerce de Tradepoint se concentre principalement sur la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). La capacité de PriceShape à intégrer des données de tous les pays et à basculer facilement entre les différents marchés sur la plateforme s'est avérée un avantage significatif pour Chris et son équipe.

Fort de son expérience d'utilisation de PriceShape comme outil de stratégie de tarification dans un contexte B2C, Chris a immédiatement vu le potentiel de le mettre en œuvre chez Tradepoint. L'entreprise utilise l'outil pour vérifier si ses partenaires ont ajouté les informations produit correctes sur leurs sites Web et pour surveiller l'état de leurs stocks et leurs prix. 

 

        « PriceShape nous aide à créer un dialogue et de bonnes relations avec nos clients. Nous pouvons utiliser les données collectées comme base solide pour engager des conversations importantes. »
Responsable E-commerce chez Tradepoint, Chris Hansen.


Au fil du temps, Tradepoint a découvert que PriceShape peut être utile bien au-delà d’un simple outil de surveillance. La plateforme constitue désormais un outil de référence indispensable pour l’équipe. Toutes les informations pertinentes y sont stockées, de sorte qu’il est devenu plus facile pour l'équipe de E-commerce de trouver des produits spécifiques, des sites Web partenaires et des numéros GTIN par rapport à leurs autres outils.

Un outil indispensable

PriceShape fait office de bras supplémentaires pour l'équipe E-commerce de Tradepoint. La plate-forme intuitive a permis aux collègues de Chris d'utiliser facilement l'outil, au point que PriceShape est devenu un outil quotidien qui est passé du statut de « sympa à avoir » à celui d’« indispensable ».


« Une chose sur laquelle nous ne nous attendions pas à ce que PriceShape nous aide était d'obtenir une bien meilleure compréhension de l'ensemble de notre marché. Nous comprenons désormais comment les prix se comparent généralement sur le marché et pouvons rapidement identifier les tendances. »
Responsable E-commerce chez Tradepoint, Chris Hansen.

 

Je serais prêt à le refaire…

Chris a constaté que Tradepoint a bénéficié d’un excellent processus d'intégration sur PriceShape. Une réunion a été programmée juste après la signature du contrat afin que Tradepoint puisse utiliser l'outil immédiatement. De plus, comme plusieurs services au sein de l’entreprise avaient besoin d'être intégrés, trois sessions d'intégration ont été organisées, afin d'expliquer les différentes options pour Tradepoint.


« Étant donnée mon expérience antérieure et l'utilisation bénéfique de la plateforme, je recommanderais sans aucun doute PriceShape à d'autres entreprises. D’ailleurs, je vous ai déjà recommandé à plusieurs reprises et je continuerai de le faire à l'avenir… mais pas auprès de nos concurrents bien sûr. Faire appel à vous est un avantage concurrentiel que nous souhaitons garder pour nous »,

a déclaré Chris Hansen avec un sourire en coin.