Case Study

Derome : Croissance grâce à PriceShape – Étude de cas

Rédigé par Ingrid Flugt | 10 oct. 2024 10:51:41

Notre objectif est de contribuer à simplifier la tarification. Notre client, Derome, nous a aidé à comprendre comment créer de la valeur ajoutée dès le début du processus de vente. Chaque entreprise est unique, ce qui signifie que leurs difficultés et ce qui est important pour chacune diffèrent. Cette étude de cas décrit comment une entreprise de commerce électronique vendant du bois peut bénéficier des données de tarification et comment nous avons travaillé ensemble pour résoudre leurs défis.

Le début

Tout a commencé avec une scie en 1946. 

Aujourd’hui, Derome est la plus grande entreprise familiale du bois en Suède. Depuis plus de 75 ans, le bois et les relations sont leurs matières premières. Ils considèrent le bois comme la pierre angulaire d’une société durable et connaissent intimement la forêt. Pourtant, ils recherchent constamment de nouvelles voies pour maintenir leur position de première et plus grande industrie du bois familiale de Suède.

En 2023, la nouvelle stratégie de Derome comprenait une stratégie de prix mise à jour. Avec plus de 100 magasins physiques, Derome a reconnu l’importance de renforcer sa présence en ligne. Pour exécuter cette stratégie efficacement, ils ont fait appel à un outil de tarification. Après avoir exploré différentes options sur le marché, ils ont découvert PriceShape.

Le processus de recherche

PriceShape n’est pas le seul outil de tarification que Derome a découvert lors de ses recherches d’un outil pour l’aider à mettre en œuvre sa stratégie tarifaire. Plus précisément, ses équipes ont rencontré deux autres fournisseurs et leur ont demandé comment ils pouvaient les aider.

Robert, le responsable du site de Derome, était chargé de trouver le bon outil de tarification. La difficulté principale était le travail manuel excessif consistant à analyser le marché à la recherche de prix afin d'analyser les tarifs des concurrents et maintenir une vue d'ensemble en saisissant toutes les données dans une feuille de calcul Excel. Robert espérait également qu’en obtenant de meilleures données sur les prix, son équipe et lui seraient en mesure de les exploiter de manière plus stratégique et efficace pour mesurer leurs KPI.

Le premier contact 

Derome a programmé une réunion avec l'un de nos spécialistes produits, qui s'est immédiatement mis au travail pour découvrir comment PriceShape pourrait les aider au mieux. Pour Derome, l'objectif principal de la première réunion était d'acquérir une compréhension globalede PriceShape, et pour Johan, notre responsable du développement commercial international, de comprendre les besoins de Derome.


« Il est essentiel pour nous d’identifier les difficultés que rencontrent nos clients afin de les aider le plus efficacement possible. Une entreprise comme Derome.se a probablement des besoins différents de ceux d’une marque de beauté. PriceShape peut aider de différentes manières, et en donnant la priorité aux exigences de nos clients, nous nous assurons qu'ils bénéficient de tous les avantages de l'utilisation de notre outil. »
Johan Schrøder, responsable du développement commercial international, PriceShape


La réunion s'est terminée par la création d'un compte de test gratuit pour Derome afin qu'ils puissent voir comment nous pouvions les aider à résoudre leurs problèmes en utilisant PriceShape.  

 

« Le temps de réponse de PriceShape a toujours été rapide ; suite au premier rendez-vous, il ne leur a pas fallu longtemps pour créer notre compte d'essai gratuit pour nous montrer comment leur plateforme fonctionnait avec nos données. »
Robert Zarins, gestionnaire du site, Derome 

 

 

Robert a souligné que cette mise en œuvre et cette communication rapides étaient des facteurs importants qui ont renforcé leur intérêt pour PriceShape en tant que partenaire potentiel. Une telle rapidité était exceptionnelle par rapport à leurs expériences avec les deux autres fournisseurs.


« Le processus de vente s'articulait autour de nos besoins et de la manière dont nous pouvions tirer parti du programme pour obtenir les meilleurs résultats en fonction de nos difficultés et de nos objectifs. »
Robert Zarins, gestionnaire du site, Derome 

Pourquoi PriceShape 

Robert a déclaré que la décision de choisir PriceShape comme nouvel outil de tarification reposait principalement sur leur expérience positive tout au long du processus de vente. Il note que la convivialité de la plateforme a facilité leur processus d'intégration.

Robert souligne aussi les excellentes interactions avec notre équipe de réussite client et notre équipe d’assistance client, notamment la rapidité et la pertinence de la communication et des réponses. Le programme s’est parfaitement adapté à leurs besoins et à leurs attentes et ils explorent maintenant de nouveaux développements et avancées au sein du projet pour obtenir un avantage concurrentiel.