Utilisez un flux supplémentaire dans Google Merchant Center et restez compétitif

Découvrez quels avantages l'utilisation d'un flux supplémentaire dans Google Merchant Center peut vous apporter et pourquoi vous devriez le faire sur notre marché actuel.

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Sarah Mikkelsen
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Dans un marché aussi interchangeable que celui que nous connaissons actuellement, nous savons qu'il est extrêmement important pour vous de savoir comment vos produits sont positionnés en termes de prix et d'être ensuite en mesure de réagir en conséquence ! 

Dans cet article de blog, j'aimerais partager quelques idées sur la façon de travailler avec nos exportations de flux. 

  1. Pourquoi utiliser notre outil de flux
  2. Comment créer un flux complémentaire, et des idées sympas pour le faire
  3. Comment l'ajouter à Google Merchant Center

Pourquoi devriez-vous utiliser l'outil de flux de PriceShape

Nous savons que le prix est un facteur important pour déterminer si les clients décident ou non d'acheter chez vous. L'utilisation de ces données dans vos campagnes Google Shopping peut vous donner un avantage concurrentiel. 

  1. Trouver des produits où vous êtes compétitif
  2. Mieux répartir vos dépenses marketing



Exportation de flux

 

Comment créer un flux complémentaire, et des idées sympas pour le faire

Flux supplémentaire pour, par exemple, Google Shopping 

Vous pouvez ignorer cette partie si vous savez comment créer un flux complémentaire. Cela vous fera gagner environ 4 à 5 minutes. Si vous ne savez pas comment créer un flux complémentaire, ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là ! Nous avons rédigé un guide détaillé pour le faire à destination des utilisateurs de PriceShape. Vous le retrouverez ici (disponible uniquement après connexion).

Comment différencier vos produits dans un flux

Si vous souhaitez utiliser cet outil encore plus, vous pouvez ajouter des étiquettes personnalisées, des balises ou des balises dynamiques à vos produits et intégrer ces données dans votre flux. Les étiquettes et les deux modes de marquage sont une manière de regrouper vos produits selon des règles précises établies par vos soins. 

Il peut s’agir de la catégorie. Peut-être que certains produits de votre assortiment sont très saisonniers ? Ajoutez-leur une balise dans PriceShape et utilisez cette balise dans l’exportation du flux.

 

Regroupement dynamique de vos produits

Laissez-moi vous donner un exemple de comment faire avec une balise dynamique créée dans PriceShape :

Disons que vous disposez d'une balise dynamique regroupant les produits pour lesquels vous avez un taux de conversion élevé et pour lesquels vous êtes également leader sur les prix. Si vous souhaitez ensuite les exclure des enchères, ou peut-être allouer vos enchères plus judicieusement sur les produits car ils ont déjà un bon taux de conversion, vous pouvez avoir un flux avec les produits exacts de ce groupe, leur position tarifaire sur le marché et la marge brute (attention : cela n'est possible que si vous avez le prix de revient dans PriceShape).

Comme il s'agit d'une balise dynamique, les produits entreront et sortiront de la balise s'ils sont conformes aux paramètres définis dans la balise. Cela signifie que votre flux, lui aussi, sera dynamique et que vous aurez toujours la position précise des tarifs de vos produits à haut taux de conversion/leaders en termes de prix. 

 

Comment l'ajouter à Google Merchant Center


Néanmoins ! Une fois que vous avez créé votre flux, vous devez prendre l'URL du flux et la placer dans Google Merchant Center en tant que flux complémentaire. Un flux complémentaire peut sembler super sophistiqué, mais c'est en fait assez simple. Vous disposez de votre flux principal et complémentaire, avec des données additionnelles (complémentaires) pour enrichir le flux principal. 

 

Une formule ressemblerait à ceci :

Flux complémentaire Google Merchant Center

 

Avez-vous téléchargé le flux complémentaire sur Google Merchant Center ? Super ! Vous avez désormais enrichi votre flux principal avec des données sur la tarification de vos produits sur le marché. Vous (ou votre agence marketing) pouvez utiliser ces données pour allouer vos dépenses marketing aux produits pour lesquels vous êtes le plus compétitif. De cette façon, vous ne dépensez pas pour des produits qui ne sont pas compétitifs et vous utiliserez votre argent plus efficacement. 

 

 

Sarah auteure